En liant votre compte de jeu à un téléphone mobile, vous serez en mesure de récupérer l’accès à celui-ci en cas de problème. Si vous avez activé cette option, vous pouvez changer votre mot de passe en demandant simplement un code de vérification, envoyé sur votre téléphone mobile, et ainsi protéger votre compte contre les fraudeurs.
Lorsque vous associez votre compte à votre téléphone mobile, votre numéro ne sera utilisé que pour vous envoyer des codes par SMS. Nous n’utiliserons jamais votre numéro pour vous envoyer du spam, de notre part aussi bien que de la part de sociétés partenaires.
L’activation de l’option associant votre compte à un téléphone mobile ne requiert aucun investissement de votre part, il s’agit d’un service offert gratuitement par nos soins.
1 Associer votre téléphone à votre compte de jeu
2 Changer le numéro de téléphone
3 Délier votre compte de votre numéro de téléphone
1. Associer votre téléphone à votre compte de jeu
Première étape : Dans votre page Gestion du compte, cliquez sur « Ajouter un numéro de téléphone ».
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2017/32/5/1502404037-phone-binding-1-fr.png
Attention ! Vous aurez l'occasion de vérifier votre numéro de téléphone portable au cours des étapes suivantes, mais si vous avez entré un numéro incorrect, vous ne pourrez le modifier qu'après un délai de 24 heures. Les détails de cette procédure sont incluses dans le chapitre suivant.
Deuxième étape : Un message apparaîtra vous informant qu'unmail comprenant un lien d'activation à été envoyé à votre adresse électronique. Suivez le lien indiqué et entrez vos identifiants pour continuer.
Troisième étape : Confirmez votre numéro de téléphone portable, puis cliquez sur « Demander le code » pour recevoir un texto comprenant un code d'activation au numéro que vous avez renseigné. Entrez alors le code d'activation dans le champ prévu à cet effet. Vous pouvez demander le code à nouveau si besoin, mais au maximum deux fois en une journée, avec au moins 15 minutes entre chaque demande.
Quatrième étape : Une fois ceci fait, un message vous avertira que votre numéro a bien été ajouté à votre compte. N'oubliez pas de cliquer sur le bouton « OK ».
2. Changer le numéro de téléphone
Attention ! Vous ne pouvez changer votre numéro de téléphone que 3 fois par an, et devrez attendre un minimum d’un mois après l’association de celui-ci. Si vous n’avez plus accès à votre ancien téléphone, il vous faudra faire une demande auprès de votre opérateur mobile afin de restaurer le numéro.
Première étape : Dans votre page de Gestion de compte, cliquez sur « Changer de numéro de téléphone », puis entrez le nouveau numéro de téléphone et cliquez sur « Continuer ».
Deuxième étape : Ici, la procédure est la même que lorsque vous avez lié votre numéro de téléphone à votre compte pour la première fois (voir Étape 2 ci-dessus). Utilisez le lien d'activation inclus dans le courriel que vous recevrez, et poursuivez la procédure pour recevoir puis entrer le code d'activation qui sera envoyé à votre nouveau numéro.
Troisième étape : Une fois ceci fait, un message vous avertira que le numéro lié à votre compte a bien été modifié. N'oubliez pas de cliquer sur le bouton « OK ».
3. Délier votre compte de votre numéro de téléphone
Attention ! Il vous faudra attendre au minimum un mois une fois votre compte lié avant de pouvoir le délier à nouveau, et cette action n’est possible que 3 fois par an maximum. Si vous n’avez plus accès à votre ancien téléphone, il vous faudra faire une demande auprès de votre opérateur mobile afin de restaurer le numéro.
Première étape : Depuis votre page de Gestion de compte, cliquez sur « Supprimer le numéro ».
Deuxième étape : Vous recevrez alors un texto mentionnant un code de vérification vous permettant de supprimer votre numéro de téléphone. Entrez ce code dans le champ prévu à cet effet et cliquez sur « Supprimer » ou « Supprimer plus tard » pour finir la procédure plus tard. (Le code est valide 24 heures et les notifications demeureront sur votre page de gestion de compte. Après 24 heures, la procédure sera automatiquement annulée.)
Troisième étape : Une fois ceci fait, un message vous avertira que le numéro lié à votre compte a bien été supprimé. N'oubliez pas de cliquer sur le bouton « OK ».